Forum des GUYVERS sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des GUYVERS sur AION

Forum des GUYVERS sur AION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau TS adresse ici
Les GUYVER seront sur le serveur VIDAR à la sortie du jeu.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question sur le fonctionnement de la guilde?

Aller en bas 
+3
joliedemo
Oboken
Neo Guyvery
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeMar 15 Sep - 22:57

Avez vous des questions sur le fonctionnement de la guilde et du systeme de point ou du role des officiers ou non?
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue0/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeMer 16 Déc - 0:14

je cotise pas mal de ressources mais je ne tombe jamais aux "heures d'ouverture" de la Banque de Légon depuis bientot 1 mois ...qui ne sont pas, pour moi, bien definie et plutot aleatoire.

Du coup je vends par manque de place & besoin de kinah . Comme on ne peut les envoyer via courrier cela oblige a etre connecté en même temps que Neo & Joli qui pour le coup n'ont pas que ca a faire lors de leurs connection (meme probleme pour l envoie par courrier)

De plus les catalogues sont toujours vides donc je ne vois pas l'utilité de donnez des ressources & cumulez des Points car il n'y a rien a commander.

Je suis concient que cela doit se developper mais je trouve que le projet stagne.
Pour moi on doit vraiment developper les catalogues en premiers , bien definir des heures pour les depots & tenir un fichier a jour pour savoir ce qu'il nous faut & ce que nous avons dans la banque...

Voila j attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:07

oui j en suis conscient pour ce qui est de la banque de guilde le probleme c est que definir des jours d ouverture est pas du tout evident car il y en la prob. des defense et attaques de banques de guilde, soiree pvp et autre...

Par contre comme je le disais en attendant que le catalogue soit plein on peut toujours passer des commandes car contrairement a ce que tu crois y en a pas mal qui en passe ce qui fait qu on se retrouve meme tres vite a cours de flux.

Pour savoir ce que l on peux faire il suffit de demander aux crafteurs en attendant de remplir ce catalogue.
Je precise que l on a des crafteurs acharné : Sombretoile expert en tissu et cuir, Teckila qui doit etre expert euh en je sais trop quoi (desolé c est tot lol) et moi meme expert en armure.

Pour le prob du catalogue je voulais qu on en discute tout les 2 sur TS mais j ai toujours mes prob de connection deco toute les 5 min... Sisi tu peux leur demander Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol

mais une fois que j aurai une ligne stable on pourra reparler de tout ca sur TS et j essaierai de caser un planning (ca va pas etre evident)

mais ne t en fais pas j ai bien vu qu il y avait quelques souci et comme dirai De Gaulle: je vous ai compriiis!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
joliedemo
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 113
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 46
Localisation : Elten

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue540/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (540/60000)
stats du perso et equipement:

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeMer 16 Déc - 11:54

c est clai que c pas simple a réglé l autre soir j ai demander vu qui avais du monde sil quelqun voulais que j ouvre la banque et personne ne ma repondu Sad
pour les jours d ouverture c pas simple comme le dit neo car personne n a les meme horaire de jeux mais faut qu on s organise une soiré ts et qu on en discute tous ensemble qu on puisse essayer de creer un truc qui tienne la route
Revenir en haut Aller en bas
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue0/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeMer 16 Déc - 15:30

ok ok ca va se mette en place de toute facon je ne doute de rien
Revenir en haut Aller en bas
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue0/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 4:29

je me permet de relancer les officiels de la guilde sur le probleme / sujet du catalogue .

Voila un petit moment que je vous ai proposer de l aide ... sans nouvelles . Le projet est il abandonner ? ou suis t-il son cours ? Je suis toujours dispo pour en parler a l'ecris / Vocal (promis je branche le TS)

Et merci a sombre pour le fichier Metiers qu'il tient a jour , cela est plus facile pour chacuns ( et moi le premier) pour se retrouver entre nos differents metiers
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:28

T inquiet pas je m en charge mais j ai pas beaucoup de temp IRL desolé
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue60000/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeVen 22 Jan - 14:01

Où en est-on dans une organisation plus "officielle" de la Légion, avec des Centurions qui organiseraient réellement des sorties PVP / PVE réellement organisée?

Je ne critique aucunement les Centurions actuels, mais à part qu'ils sont Centurions, je ne les vois pas prendre d'initiatives à l'avance. Je sais que GUYVER est en "petit" comité, mais il y a moyen, en prévoyant et tout ça, de faire des trucs sympas genre Rift, Worldboss, etc etc etc.

Pareil pour la banque de Guilde, qui est un projet un peu tombé à l'eau.

Ne pourrait-on pas déléguer ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeVen 22 Jan - 17:38

Deleguer pour la banque de guilde je veux bien mais il faut d abord enfaite que je finisse les tableaux banque et et les catalogue de commandes.

De plus deleguer ouai mais a qui?

Je sais que oboken veux aider pour le catalogue mais pour ca faut que je finisse cette saleté de tableaux.

(joliedemo actuellement a des prob. IRL donc pour la banque c est mort. Et moi j ai pas beaucoup de temp aussi en sachant qu en plus jsuis seul templar on veux que je up mon perso et que je creer tout le reste pas facile ^^ en sachant que mon boulot me prend plus de temp actuellement en plus Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Keilas
Membre
Membre
Keilas


Messages : 99
Date d'inscription : 15/11/2009
Age : 29
Localisation : Nul part et partout ...

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue1182/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (1182/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Keilas

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:04

Pour la banque de guilde, ça demande une organisation importante, tant que neo aura pas fini le tableau, ça sera dur =/

Pour les organisations PVP, il semblerait que Tatsuno reviendrait ...
Question PVE, Tenkai n'étant pas connecter en ce moment, un remplaçant pourrait être désigné ...

Pour les délégués, je vois pas ce que tu voudrais dire =/
Revenir en haut Aller en bas
Maeyth/Ythrass
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:35

Bah nommer des centurions qui ne sont là que pour l'orga de groupe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:01

il y a aussi un souci a ne pas oublier tout les centurions que l on nomme ont acces a la banque de guilde et peuvent retirer ce qu ils veulent (le jeu le voulant ainsi, sinon c est moi qui ai acces absolu)

Du coup si je nomme le 1er qui le veux comme ca il peu se barrer avec toute les ressources si un jour il a un coup de barre ou autre ( c est deja arrivé.) Une raison pour en nommer le moins possible de plus laissez moi juste encore quelque temp pour que je finissent se tableaux et a pres on verra pour le reste.

Pour ce qui est de deleguer je rappel que l on veux bien mais que je vois personne me dire tiens moi je suis pret a gerer ca de A à Z si tu veux. (je pense que c est aussi un gros probleme.)

Donc pour que tout le monde sois content je vais finir ce tableau dans les + bref delais (arreter de jouer pendant quelques temps du coup)

Mais en contre partie j espere que tout le monde jouera le jeu aussi. Des demandes y en a toujours plein des idées aussi mais des personnes pour les mettre en place jamais.

(Oboken pourra le confirmer ainsi que sombretoile qui font des recensement et autre tenu a jour regulierement et bizarement peu de reponse...)

Je vais faire mon possible pour ameliorer ca mais c est aussi a vous de proposer des trucs in game "quit a devoir prendre des picks up pour completer les groupes"
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue0/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:16

Ce que je ne comprends pas c pourquoi il y a si peu de personne qui passent sur le fofo, c'est pourtant la base . 5 mn avant chaque connexion ca ne va tuer personne , apres je suis conscient que ceux qui lisent ceci sont les personnes qui le consultent regulierement...mais sur 80 membres (même en enlevant les Rerolls, ils en manque bcp)

Je pense qu on devrais insister sur le fait que chaque personne doit faire l effort de respecter le travail fait ici en ce connectant et en participant un MINIMUM (car trop de post sont sans reponses) ou tardent a en avoir une ... apres je ne parle pas des posts debiles que je peux creer ^^

ex : Le post pour le recensement des Metiers est cruellement vide ... Comment nos officiers peuvent ils s'organiser si nous , membres, ne les aidons pas ...

Quels interets a Neo de faire ce tableau si personne ne joue le jeu ?

Certains de nos joueurs (je suis revenu depuis plus de deux mois) ne se sont jamais connectés , et par ailleurs n'ont jamais pris la peine de venir nous informer de leur absences ici ... nous avon besoin de membres causuals et autres , mais de membres qui respectent un minimum certaines regles :

-Dire bonjour au revoir a chaque connection
-Prevenir d'une absence prolongée via le fofo / IG
-S'informer des news / posts qui sont cree sur le fofo

Pour moi ceci est la base de toute Legion et le devoir de chaques membres (apres je suis au courant qu il y a des rerolls mais certains sont totalement absents)

Personnelement sans tomber dans une legion Hardcore ou trop Strict je pense qu'un rappel a l'orde general ne ferais pas de mal . Au moins pour respecter le travail fait ici ...

Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Maeyth/Ythrass
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 3:52

+1 Oboken.

Je suis horripilé quand je vois des gens se connecter et ne même pas prendre la peine de dire bonjour. Mes enfants feraient pareil, ils seraient punis...

Si t'as pas envie de dire bonjour, ne joue pas en communauté, cela convient mieux. x)

Perso je ne poste pas beaucoup, je n'aime pas parler pour ne rien dire mais je lis le forum plusieurs fois par jour. (Enfin je viens voir s'il y a du neuf)
Revenir en haut Aller en bas
joliedemo
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 113
Date d'inscription : 22/09/2009
Age : 46
Localisation : Elten

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue540/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (540/60000)
stats du perso et equipement:

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 11:20

+1
Revenir en haut Aller en bas
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue60000/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:47

+1 Egalement.

Et Neo, le souci est justement que... Comment peut-on savoir de quoi y a t'il besoin?

Je suis prêt pour ma part à m'investir pour un des rôles, mais quand tu regardes les postes disponibles ( https://aion-guyver.forumgaming.fr/fiche-du-personnel-f1/postes-disponibles-t13.htm ), la dernière mise à jour date du 22 septembre.

Quant à l'acès à la banque de Guilde, n'y a t'il pas moyen de configurer ça dans les Permissions ?

Pour ma part, en tant que niveau 44 (soit dans les plus haut de la Légion ), il m'est difficile de m'investir dans la partie PVE. Ma dernière proposition pour BE / Xeno a fait lettre morte.

Pour le craft, il faudrait que quelqu'un se charge de faire bouger tout le monde, regarde qui n'a pas posté, le MP en jeu. Je suis prêt à le faire, si on me donne l'autorisation (Après tout, je ne suis qu'un pauvre petit Centurion).

Dernier point: le forum.
Je me permets de donner mon avis: il n'est absolument pas attractif.
Je ne sais pas vous, mais je le trouve absolument pas bien organisé (Faut chercher pas mal de temps avant de trouver une info importante), ça manque de sections ( Guides, par exemple), le designe bleu / blanc pique les yeux, tout ça tout ça.

Je peux, à nouveau si on m'autorise, proposer une légere réorganisation. Quant au design, c'est très subjectif, mais je pense qu'il y a moyen de fire du mieux également. Idéalement, mais là je pense que c'est de l'ordre du rêve, il faudrait un petit site attractif pour les infos importantes, et des infos générales. Pas forcément grand chose, mais à nouveau, je peux essayer de vous faire un truc vite fait pour montrer ce dont je parle.

Franchement, Guyver est la Légion dans laquelle je me sens à l'aise sur Vidar, elle mérite un peu mieux comme "couverture" avant d'entrer dans le vif du sujet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:41

+1 pour oboken!! (comme tout le monde Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol )

Pour retravailler le forum à voir plus loin comment le remanier le rendre plus simple mais en meme temps sans passage ca va etre dur.

Pour les postes dispo ben la aussi c est normal personne ne repond... ou ne veut reellement s investir.

Ecoutez deja la les 1er objectifs pour moi c est :

1. Creer ce p... de tableaux Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol
2. Organiser un planning reel des ouvertures de banque de guilde.
3. Verifier la disponibilité et les envies des personne qui veulent reelement s investir.
4. Agrandir la guilde (car une autre barriere est le nombre de connecté que nous avons dans un meme moment dans les meme level)

Une fois ceci realisé on verra ensuite pour une mise au point tous ensemble.

Pour enkimy (j ai un projet en parallele il faudra qu on en parle ensemble ca pourrait etre interessant je pense)

Voila grand chef a parlé Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol repos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
agone
Membre Nano-deva
Membre Nano-deva
agone


Messages : 130
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 54
Localisation : encore perdu

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue4866/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (4866/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverName=Vidar&charName=sombretoile

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:18

Heu le craft je m'en occupe la 1ere étape n'est pas encore fini vu que tout le monde ne m'a pas donné ces lvls en craft...Pourtant je demande à tout le monde de passer sur le fofo pour completer mon post sur les niveaux de crafts donc tant que j'ai pas tout le monde je pourrai pas faire grand chose. J'ai quelques idées a proposer...dès que le recensement sera fini.
Revenir en haut Aller en bas
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue60000/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:51

( D'accord chef, on en parlera incognito. Tu crois que les parenthèses empêchent les gens de lire ? )
Revenir en haut Aller en bas
Maeyth/Ythrass
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 21:47

(*Ne lit pas ce qu'il y a entre parenthèses*)

Sinon je pense que ce que tu proposes est très bien Neo mais je pense que c'est un poil dans le désordre.

Tu dis vouloir attirer du monde dans la guilde et après voir pour la réorganisation...

Perso je referais l'organisation à une échelle plus petite avant de recruter et de devoir le faire à grande échelle.

Si tu veux une légion organisée, il faut le faire avant qu'elle ne grossisse de trop, sans quoi il te sera impossible de faire changer les gens après.

Ensuite, si tu veux des gens qui écoutent ce que tu dis, il faut à un moment être "sévère" avec eux. (Exemple en message de guilde : Veuillez poster vos niveaux de craft avant la fin de la semaine => Les gens ne l'ayant pas fait se verront sanctionner) C'est dommage de devoir agir de la sorte, mais ayant été moi-même GM de grosses guildes sur d'autres MMORPG, je peux te garantir que sans cela, une partie de tes légionnaires n'en feront qu'à leur tête. Si il faut arriver à kicker, il faut le faire.

Mieux vaut 20 guildiens appliqués et ayant assimilés l'organisation et tu verras que les gens qui nous rejoindront suivront plus facilement.

Ayant reroll, il m'est difficile de m'investir au niveau de l'organisation de groupe mais je reste disponible si je peux me rendre utile.

Guyver est le genre de légion que j'espérais trouver, maintenant que je l'ai j'aimerais pouvoir l'aider à mieux vivre.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:14

Vi vi enfaite quand j ai relus ce que j ai posté je me suis dis la meme chose "pas le bonne ordre" Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol desolé j etais en train de faire les tableaux a ce moment la et j ai pas pris le temps de modifier.

En ce qui concerne les niveaux de craft c est autre chose: enfaite pour moi il aurait fallu seulement relever les level de craft des nano-deva, c est pour ca que je n insiste pas trop dessus.

Pourquoi? Parcequ enfaite "en theorie" ( pour changer de parentheses Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol ) ce sont les seuls a faire les commandes, les autres joueurs ne touchant pas de pts pour les faires... Donc pour moi le demander pour tout le monde ce n est pas absolu.

Ce qui me gene enfaite c est le manque de joueurs dans cette section car elle pourrait etre un maillon tres important de la guilde.
Ayant deja eu le cas dans d autre grosse guilde ou le craft faisait vivre la guilde a un point hallucinant.

Mais vous inquietez pas je prends des notes et d un coté je suis content des messages car c est la qu on voit que mine de rien notre petite guilde est apprieciée.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Maeyth/Ythrass
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:23

Tu peux être sûr d'une chose Neo, tu ne verras jamais Enkimy ou moi-même critiquer "bêtement".

Lorsque nous nous exprimons sur des sujets comme celui-ci, nous le faisons de façon la plus constructive possible.

Je pense que tu veux en faire trop en une fois, travaille point par point, tu n'en avanceras que plus vite et tu ne seras jamais aussi bien suivi je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue60000/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeSam 23 Jan - 23:57

+1 avec Maeyth, si j'ai l'air de râler, c'est pas du tout pour le simple fait de râler, juste parce que je veux qu'on évolue.
Neo Guyvery a écrit:
Pourquoi? Parcequ enfaite "en theorie" ( pour changer de parentheses Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol ) ce sont les seuls a faire les commandes, les autres joueurs ne touchant pas de pts pour les faires... Donc pour moi le demander pour tout le monde ce n est pas absolu.

Ce qui me gene enfaite c est le manque de joueurs dans cette section car elle pourrait etre un maillon tres important de la guilde.
Ayant deja eu le cas dans d autre grosse guilde ou le craft faisait vivre la guilde a un point hallucinant.

Oui, mais à la différence de World of Warcraft (parce que je suppose que c'est de ça que tu parles), ici le craft revient très très très très cher et demande une seconde séance d'XP. Je pense que les gens (moi y compris) préfèrent se concentrer sur l'XP jusqu'au level 45 voir 50, pour ensuite prendre du temps à monter correctement leur craft.

Bien sûr, il y a des exceptions, mais pour ma part la quête Expert Artisan me rebutte au plus haut point Smile

Un autre point:

Qu'en est-il du recrutement? Ou plus exactement, comment veux-tu que l'on recrute? Pour le moment, je ne vois pas de manière de recrutement possible, à part le no Légion 30+ avec qui on fait équipe, qui nous trouve sympa et tout ça... Autant dire presque personne.
Le but n'est pas non plus de devenir une usine à gaz au détriment de l'ambiance (Laissons ça aux LoD, où personne ne connait personne Razz), mais comment peut-on faire de la pub pour la Légion ?
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue3548/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeDim 24 Jan - 0:14

Faire de la pub quand vous jouez avec des gens en pick-up ou quand vous leur sauvé les fesses des asmos Question sur le fonctionnement de la guilde? Lol
Relancer les post qu oboken a fait sur les forum (si il pouvait nous linker tout les liens ca serait sympa).

Et tout le tatouin ne pas hesitez si vous voyez qu il est pas guildé mine de rien on dirait pas mais les wisp ca marche bien la preuve ceux qui sont resté pour la plupart c est des recrutement de ce genre quand on regarde bien.

PS: le jeu en question est enfaite "Vanguard" ou l XP craft etait encore bien pire et le systeme de craft 10 fois plus complexe et long.
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Question sur le fonctionnement de la guilde? Left_bar_bleue0/60000Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitimeDim 24 Jan - 3:17

http://fr.aiononline.com/forums/server/view?articleID=8662&serverID=41&category=103¬ice_category=103

personnellement je souhaiterais vraiment m'investir dans le forum (si besoin)
j'ai occupé ce post a plusieurs reprises et je suis pret a y passer pas mal de temps.

Actuellement je maitrise tres bien les forums de jeu Xooit, qui permettent bcp de choses.

Comme des section caché (off) qui permettent de communiquer entre officiers sans que personne n'y ai accès, Modules de tableur tres complet (Pour que Néo se repose ^^) ,chat plus attractif , permissions individuelles configurables par sections, personnalisation completes des skins forum, presentation attractive, Moderateurs differents par sections...j avais creer une section archives qui permetter un delestage des sous forums tout en gardant la totalite des messages

Il y a ausi la possibilite de recrer le systeme de points (affichage sur avatar) etc etc ... bcp de choses que Superforum ne propose pas ... Alors oui je comprends que cela peut rebuter de changer d'hebergeur et que cela peut parraitre extreme mais Cela est possible et je me propose pour.


Dernière édition par Oboken le Sam 6 Fév - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur le fonctionnement de la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Question sur le fonctionnement de la guilde?   Question sur le fonctionnement de la guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur le fonctionnement de la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sortie TF en guilde
» ALERTE GUILDE!!!
» Jour d ouverture de la banque de guilde
» Présentation des sections de la guilde
» Metiers de craft [GUILDE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GUYVERS sur AION :: Aion le jeu :: Blabla sur la guilde ou le jeu-
Sauter vers: