Forum des GUYVERS sur AION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des GUYVERS sur AION

Forum des GUYVERS sur AION
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Nouveau TS adresse ici
Les GUYVER seront sur le serveur VIDAR à la sortie du jeu.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un second dernier message.

Aller en bas 
+3
Maeyth/Ythrass
elyndor
Enkimy
7 participants
AuteurMessage
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue60000/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:30

Bonjour à tous,

Suite à une longue discussion sur l'avenir de Guyver, et plus précisément de mon avenir chez Guyver, et ce avec Elyndor vers les 1h du matin, j'annonce mon départ,

Ma décision n'est pas conditionnée par l'ambiance au sein de la Légion, ni par une personne en particulier, mais plutôt par les différences entre moi et une grande partie de la Légion. Explications.

Je suis arrivé dans la Légion alors que j'étais niveau 43, soit un des plus hauts niveaux de la Légion. Je commençais à avoir accès au contenu HL d'Aion, autant au niveau PVP (Forteresses supérieures, Brise-Ecume, rifts avec une survavibilité supérieure, ...). En cela, j'étais « au-dessus » de la plupart des membres, qui étaient dans les niveau 37-40. Je suis arrivé niveau 45 alors que les plus hauts niveaux (à part Keilas et Yuki) arrivaient à peine au niveau 40.
J'ai donc décidé de ralentir grandement Enkimy, montant mon Gladiateur Kimenyx en priorité afin de bénéficier du set complet Daevanion. Il est arrivé niveau 30, j'ai donc fait la quête pour le bâton d'Arthem. Bâton que j'ai obtenu au bout de trois jours de camping non intensif.

Je suis donc repassé sur Enkimy. Oboken flirtait avec le niveau 44, ainsi que d'autres personnes qui montaient lentement mais sûrement. J'allais pouvoir commencer à faire des instances en Légion, réaliser des quêtes en groupe, arrêter de farm solo, partir en rift en groupe, ce genre de choses.

J'ai énormément fait de quêtes solo, principalement de la répétable, afin de ne pas monter trop rapidement. Je suis resté dans les niveaux 45-46 plus d'une semaine, sachant que j'aurais pû aisément monter 48 voire 49 en faisant un Brise-Ecume par soir.

Mais voila, tout le monde stagne, tout le monde monte des rerolls, et personne ne découvre le contenu HL d'Aion. Je dois être un des seuls chez les Guyver, mis à part Yuki, à avoir fait BE3, qui est simplement une pure merveille tant au niveau d)écor (Donner un coup de canon pour tuer des mobs, j'ai trouvé ça génial, tout comme le vol en canon) que boss (Oubliez le classique Tank/heal/DPS, ça bouge énormément). Les plus avancés du noyau dur en sont encore à Brise-Ecume 1, une fois de temps en temps, du moins pour ceux qui l'ont faites.

Parallèlement à cela, j'ai commencé à recruter pour les cohortes, même si nous devions rejoindre une autre légion en tant que groupe de pick-up. Souvent avec succès, je le reconnais, la motivation était (plus ou moins) là. J'ai engrangé une dizaine de médaille dorée en peu de temps -ou du moins, relativement peu de temps-, ce qui est ma foi un dixième de ce qui est nécessaire pour l'arme que je vise.

Seulement voila. J'ai l'impression que rien ne bouge, que personne n'a envie de bouger, de se bouger, de faire en sorte que la Légion ne soit plus une quelconque Légion pick-up, qu'on puisse se targuer d'avoir un bon noyau pour les prises de forteresses, qu'on soit une Légion avec laquelle il faut compter. Loin de moi l'idée de faire de Guyver une LoD2, mais plutôt une légion à l'image des Tears of Elysea: silencieuse, ne fait pas parler d'elle, et pourtant très efficace.

Ce week-end a eu pas mal de points positifs, pourtant. L'organisation de rift est tombée à l'eau ce samedi (Pas de faille à 16h, groupe Fmol derrière la faille à 18h), mais nous avons bougé dans les abysses, tagué les artefacts à Souffre, fais du PVP au Liftier, puis sommes partis (à plus petit nombre ...) en forteresse. Samedi fût une mine d'or niveau PA, plus de 3000 sans Dredgion.

Puis ce dimanche... 16h, comme prévu. Personne. Nous nous sommes retrouvés à deux (Keilas et moi) à faire du rift, avons tué un Officier deux étoiles ( « Au revoir, et merci pour les 934 PA ! »), avons tenté de rift... Mais bon, à deux face à 3, puis 4, pour finir sur une cohorte Asmos, on a passé pas mal de temps au Kisk. Je comprends bien les obligations IRL, mais ce fût ma première démotivation.

La seconde est venue après la forteresse du soir. Et là, ce seront des reproches personnels, désolé. Sans même avoir un quelconque grade d'officier (du moins pas dans les faits, je n'ai pas de grade), cela fait un moment que je noue des relations avec les LVDLA, qui montent généralement des cohortes de qualités, avec lesquelles on peut faire quelque chose. Je me tue à vous réserver des places (et c'est pas chose facile, vu que leur Légion s'étale sur deux cohortes sans aucun soucis), je me débrouille généralement pour être second et vous inviter.
La moitié d'entre vous ne vient pas sur le Mumble de cohorte (Bon, ça passe encore), mais ce qui me met réellement hors de moi, ce sont les réactions après la prise de forteresse.

D'accord, l'organisation n'était pas des plus efficaces, il y a pour le moment un manque d'organisation chez les Elyséens. D'accord, le combat à Souffre était largement en notre défaveur. Je suis entièrement d'accord avec vous.

Mais les réactions du genre « Non mais moi j'ai rien à gagner à attaquer Souffre », « Mais qui a eu l'idée débile d'attaquer Souffre? », et ce genre de trucs, ça me donne simplement envie de vous laisser vous démerder. Les rares sur le Mumble et qui suivaient un minimum au lieu de râler en /le auront compris que le but de cette attaque n'était pas tant de prendre Souffre que de les empêcher d'attaquer Siel. Si les 8 à 10 cohortes Asmos étaient venues à Siel, nous l'aurions perdue, on se serait fait raser, sûrement pire qu'à Souffre.

Bref, ça c'était pour le râlage.

Suite à tout ça, j'ai pris la décision de quitter Guyver et de monter ma propre Légion. Avec un objectif de groupe à moyen et long terme, bien défini, ainsi qu'une certaine organisation et motivation qui me manquent chez Guyver.

Désolé d'abandonner le navire ainsi, c'est purement égoïste car je n'ai que peu ou prou de problèmes avec vous. Simplement, je suis dans une phase où j'ai envie d'avancer à un autre rythme, de me faire connaitre et d'organiser pleins de trucs.

Le mot de la fin ira à Neo, que j'apprécie énormément. Tu as un noyau dur, pas mal de bons joueurs, avec de bonnes mentalités. Cependant, ça manque un peu de gens pour les encadrer, pour organiser des sorties, ce genre de choses. Je comprends bien que tu aies une vie IRL (moi aussi d'ailleurs), mais le plus gros reproche que j'aie à te faire, c'est qu'avec toi il y a plein de projets, et trop peu de concret.


Bonne continuation à tous, et vous serez toujours les bienvenus dans mes groupes et cohortes.

PS/ Oh, yeah, just a last word for you, Imoem. I knew that you'll hate me when i leave.
It's not a question of « difficult time », just a question of « different view of Aion ». I don't want to stay in a guild if that's bringing me down. I like you all, guys, but i wanna play in another way, with more PvE and PvP HL.

Sorry that you take this so bad.
I like you anyway.
Revenir en haut Aller en bas
elyndor
Membre
Membre



Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue60000/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement:

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:42

erf :s :'( encore une grosse perte Surprised est ce que sa va faire reagir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maeyth/Ythrass
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 10/01/2010
Age : 46
Localisation : Belgique

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:58

Comme vous vous en doutez, je suis mon frère. (C'est une moins grosse perte, je vous l'accorde)

Bonne continuation à tous.
Revenir en haut Aller en bas
elyndor
Membre
Membre



Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue60000/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement:

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:59

Sad sa senchaine!! roooh....
Revenir en haut Aller en bas
Euphorya
Membre PvE
Membre PvE
Euphorya


Messages : 113
Date d'inscription : 14/08/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue5850/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (5850/60000)
stats du perso et equipement:

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:21

Celà ne me plaît pas non plus,mais on ne peut obliger les personnes à rester
Donc,je vous dis bonne route et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
elyndor
Membre
Membre



Messages : 107
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 36
Localisation : Bretagne

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue60000/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement:

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:42

je suis daccord avec toi eupho je disais juste cest dommage Sad!!

bonne chance ceux qui parte
Revenir en haut Aller en bas
Neo Guyvery
Chef de guilde
Chef de guilde
Neo Guyvery


Messages : 278
Date d'inscription : 22/07/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue3548/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (3548/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/characters/Vidar/Neoguyvery

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeLun 22 Fév - 22:36

Bon j ai lu en ce long (tres discours meme).

Ok je comprend le fait que vous voulez partir pour decouvrir vraiment le potentiel du jeu.
Par contre j aimerai savoir qui a dis ce que tu cites pour les attaques forteresse...

Car je me rappel deja avoir monté une cohorte y a pas si longtemps que ca pour les attaques de fort etc...
Et a ma grande stupeur voila ce qui en est ressorti :

-Vous allez attaquer quelle forteresse?
-Normalement Siel.
-A ouai. (plus loin) bon je leave la cohorte je vais a la strate sup. sur asteria ca me sera plus rentable.

Le genre de phrase que tu cite qui est loin de faire plaisir en effet car tu te petes le cul a monter une cohorte avec le plus de joueur possible de la guilde (sur la demande des membres que je rappel nous quittes actuellement et quelques autre...)
Mais le mieux Enkimy c est qui cette etait personne etait toi!!

Voila maintenant je pense que tu comprends mes ressenti...


Pour ton petit message pour moi:

Merci moi aussi ^^. Par contre ce qu il faut bien se dire c est ok vous voulez que je fasses ci que je fasses ca, pas de prob je demande juste du temp pour pouvoir faire ca.
Nommer des officiers... Ben voila ceux qui etaient en cour de nomination ou deja en post partent aussi...

Encore une fois ouai je comprends ton depart (un peu moin que celui d Oboken vu certaines raisons que tu donne)
en colère? Oui je lui sui un peu mais c est comme ca.

PS pour les autres membres:
En tout cas j ai toujours remarqué quelque chose des que je joue pas un moment c est la fin du monde: des gens leavent la guilde et stagne dans un etat d hibernation totale!!!
OK je suis chef de guilde MAIS PAS DIEU!! Quand je joue pas montez vous meme vos groupent proposez des trucs meme si c est que du farm mob!! Je le fais bien moi avec d autre un coup je suis avec imo ou eupho et on va farmer, un coup on squat une ile en repoussant tout les asmos avec reverse, on tente des instances HL (tenter c est bien le mot mdr), je vais farmer les asmo en binome...
Désolé je ne me duplique pas...
Pour tout ce qui est de grouper de faire des sorties ou autres avez vous reelement besoin de moi pour vous les monter?
Pourquoi quand moi je lance une annonce pour faire un truc meme bidon j arrive a remplir mon groupe les 3/4 du temp rien qu avec des GUYVERS? Je suis chef de guilde? Je ne pense pas que ce soit dû a ca? Parceque c est dans leur level? Non pas forcement...

Mais bon c est comme ca j y changerai rien... Je vous dis au revoir enkimy et son frere et a plus en jeu sans aucune rancune... seulement triste.


PS: Pour Oboken et Imoem : Reglé vos compte en privé. Connaissant Imoem je pense qu il a du se sentir rejeté ou trahi par ton depart (il a une vision plus militaire d une legion que moi Un second dernier message. Lol )
Revenir en haut Aller en bas
https://aion-guyver.forumgaming.fr
Yuki
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 18
Date d'inscription : 25/09/2009

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue4205/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (4205/60000)
stats du perso et equipement:

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeMar 23 Fév - 0:16

Bouh, je crois bien que c'est moi qui est écrit cela (au sujet de l'attaque de Souffre ce week-end) mea culpa, mea culpa... *se flagelle avec un ruban de soie rose*.

Pour le contexte :
Il est vrai que j'étais arrivée en retard, Enkimy avait essayé de réunir les Guyvers au sein d'une même cohorte et il a eu la gentillesse de m'inviter quand je lui ai demandé. Mais aucun Ts ou mumble ne m'as été communiqué (j'ai posée la question pourtant, résultat je suis allée sur celui de la légion ou se trouvait Keilas avec lequel je communiquais via le chan légion). De plus l'organisation de cette attaque/défense même sans être sur ts ou mumble était chaotique.
Mais peut importe ceci ne me décourage pas. Je me rappel du temps ou j'étais plus petit lvl avec Tatsuno et la désorganisation ambiante du serveur lors des prises de forteresses.
Se qui pouvait sembler quelque peu méchant ne l'était pas, je ne faisais qu'exprimer un avis de façons direct (il fallait intervenir pour me re-cadrer si besoin était). Ces propos n'étaient pas dirigés contre toi ou un autres membres d'une quelconque légion.

J'espère simplement ne pas être responsable de se départ ou du moins de se dégoût que Enkimy a pu avoir.
Bonne continuation à toute ta petite tribu (Enkimy/Maeyth and Co) ainsi qu' à Oboken. Je pense que la porte reste ouverte (malgré les égarements de douleur de notre ami Imoem:).

Je reste dispo pour vous soigner en instance si je suis disponible.

PS : Maeyth tu est parti en disant que tu n'était pas une grande perte (en pensant je pense a ton niveau), mais peu importe le level de ton personnage tout membre d'une légion est important qu'importe le niveau, jouer a son rythme n'est pas une tare.

PS2 : Aion est un jeux, je pense qu'il fallait le rappeler. A chacun ses choix, une Légion n'est pas une prison.
Revenir en haut Aller en bas
Enkimy
Membre
Membre



Messages : 26
Date d'inscription : 11/01/2010

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue60000/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (60000/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?serverID=41&charID=143557

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:29

Juste une petite réponse à Yuki, concernant le Mumble, j'ai expressément demandé à ce qu'il soit redis en cohorte, et il a été redis Smile
Ca arrive de ne pas voir, cependant, j'aurais du demander confirmation.

Je ne t'ai pas recadrée parce que... C'est pas à moi de le faire, que je ne voulais simplement pas foutre une mauvaise ambiance et partager ma possible mauvaise humeur personnelle. J'ai souvent appris à prendre sur moi, je ne pense pas que tu aurais apprécié que j'aie une réaction à chaud.

Et je te rassure: l'idée me trottait en tête depuis un moment, je pense que le départ d'Oboken, qu'une journée de farm solo (à part une heure de rift avec Keilas) + la forteresse du soir + le fait que quelques personnes aient lancés l'idée que je pourrais monter une Légion avec de objectifs me correspondant + une longue discussion avec mon frère qui m'a poussé à réfléchir ont fait que... Bah voila, je me lance dans l'aventure. Ça se trouve, je reviendrai la queue entre les jambes.

Concernant Imoem, j'ai également eu droit à sa saute d'humeur, mais je ne m'étendrai pas dessus. Je lui ai adressé un message, il répondra ou pas, nous verrons bien Smile

PS: Neo, si je n'ai pas cité de nom, c'est volontairement. Sache juste que c'était plusieurs personnes, et pas une personne isolée, sinon je n'en aurais pas fait mention.
Revenir en haut Aller en bas
Oboken
Membre PvE
Membre PvE



Messages : 118
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 40
Localisation : Chalon sur Saone

Feuille de personnage
Points de guilde:
Un second dernier message. Left_bar_bleue0/60000Un second dernier message. Empty_bar_bleue  (0/60000)
stats du perso et equipement: http://fr.aiononline.com/livestatus/character-legion/search?charID=57569&serverID=41

Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitimeMar 23 Fév - 3:39

Perso , je concluerais ce topic de cette maniere car imo ne veux pas repondre :

Je suis d'accord Neo , Il aurait ete mieux de regler le probleme IG ou en PM ,malheuresement il semblerais que cela soit impossible. Donc je m'exprime juste ici et je souhaite juste lui dire que je suis desolé de mon message ci dessus , cette reaction a ete ecrite a chaud, voir a blanc ^^

Je n'ai pas trouver d'autre maniere que de faire un post d'insultes, donc je m'en excuse encore & je ne souhaite pas que cela soit la derniere image (ou ecris) que vous aurez de moi. Je peux comprendre qu'il soit decu , je n'ai juste pas compris pourquoi il l'a fait ...Et j'ai ete enormement Vexé

Heureusement qu'au foot ou ailleurs ^^ les gens ne se mettent pas sur la gueule parce qu'il change d'equipe, sinon la Ligue 1 ressemblerais a la NFL voir la WWE

Bref , faites lui passer le message si possible, si il refuse toujours ce n'est pas grave , il y aura seulement le nom d'un mec simpa parmis les noms des bots & GS de ma BL.

Bref , Probleme reglé* je ne reviendrais plus la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un second dernier message. Empty
MessageSujet: Re: Un second dernier message.   Un second dernier message. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un second dernier message.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un dernier message
» Probleme de connexion suite au dernier patch
» Message pour Tenkai
» Petit message d'encouragement
» Message de recrutement sur Forum officiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des GUYVERS sur AION :: Aion le jeu :: Blabla sur la guilde ou le jeu-
Sauter vers: